
Le samedi 15 mai de 15h à 18h nous étions sur le boulevard de la République à Agen avec La mèche association féministe agenaise et AIDeS 47 association de lutte contre le VIH et les hépatites.
Nous avons rencontré énormément de gens de tous genres, âges, orientations politiques… Ce fut une après-midi forte en échange avec les Agenais.es et Lot-et-Garonnais.es.
Nous avons êtes relayé par différents médias : radio, presse ainsi que réseaux sociaux… La communication autour de l’événement a fonctionné.
Nous avons bien détecté le besoin d’informations et de formations sur la communauté LGBT+ et permettre un accueil, égalitaire et sécuritaire, dans les différentes institutions. Nous remercions d’ailleurs toutes les personnes civiles, les institutions comme la CAF, ou la mission locale, ainsi que le CGR mais aussi tout les représentants départementaux, communaux, régionaux ainsi que les candidats aux futures élections, qui sont venus à notre rencontre pour nous écouter et intégrer dans leur programme différentes notions, tels que la formation des profession du social ou l’accès aux collèges et lycées à plus de prévention.
Nous avions mis en avant sur chaque table, sous forme de QR Code à flasher pour directement aller signer, des pétitions ou actions possibles pour agir contre les LGBT+phobies. Vous pouvez vous aussi cliquer sur les images ci-dessous (3 images / 3 actions) :
Nous espérons avoir fait entendre notre voix et la voix de toutes et tous sur ces sujets.
Finalement, une action pluvieuse mais heureuse ! Ce collectif LGBT 47 a mené une belle action physique, intergénérationnelle, qui laisse entrevoir un travail pérenne tous ensemble, en s’appuyant chacune et chacun sur les capacités des autres.