Quoi de neuf ?

Conseil administration du vendredi 8 février 2019

Merci à Guy et Jean-Luc pour l’accueil et le repas !

Prochaines permanences : 

Vendredi 15 février à Monclar, pour faire la fête avec Harry et Jan

Pour les permanences suivantes, merci de suivre l’info sur le site : notre local est toujours indisponible et il est difficile de programmer trop à l’avance. 

Petit rappel sur les prochaines dates de permanence

Permanences passées

Les permanences « gourmandes » ont eu du succès : une douzaine de personnes pour la soirée crêpes ; une vingtaine de personnes pour la fondue savoyarde.

Des projets encore à batir… 

Nous vous donnerons bientôt des informations plus précises sur une randonnée avec les Ami(e)s de l’homosocialité ; une soirée pour présenter vos talents cachés ;  une soirée avec les montreurs d’images ; la journée mondiale de lutte contre l’homophobie…..

Changement dans le C.A.

Juliana ne souhaite plus faire partie du Conseil d’Administration en raison d’autres engagements trop prenants. Elle reste adhérente de l’association. Bises et à bientôt donc !

Des  contacts et des demandes d’informations

Depuis le dernier C.A. plusieurs personnes ont contacté Ecce Homo, par  téléphone, SMS, mail, via le site internet, Grindr ou la messagerie de Facebook….

Quatre d’entre elles ont laissé leurs coordonnées pour être informées de nos activités. L’un d’entre eux est venu à la soirée crêpes. Un ancien de l’association se réjouit de voir qu’elle existe encore. Trois autres personnes voulaient simplement des informations dont deux qui attendent des activités sur Agen.

Une personne voudrait revenir aux permanences mais cherche une voiture depuis Agen. Il sera mis en contact avec Guy et Jean-Luc.

 

Un trop bref échange avec le Maroc

Nous avons pu échanger pendant quelques jours, via Grindr, avec un homme du sud Maroc. Il partage ses difficultés face à la loi locale. Il ne peut se confier à personne, ni amis,  ni collègues, ni famille. Internet peut aussi parfois cacher des pièges. Il n’y a bien sur aucune association. Le profil a été ensuite désactivé. 

Prochaine réunion du conseil d’administration 

Vendredi 22 mars 2019.

Permanence du Samedi 2 février 2019

A partir de 21 h, chez José et Marie [si vous ne connaissez pas l’adresse, contacter l’association ou l’un de ses membres].

Soirée Crêpes : apportez quelques échantillons.

  • Chez Marie et José… Attention, il est difficile de se garer à proximité. Le long de la RN21 c’est dangereux. Vous pouvez stationner vers la salle de loto (mais c’est complet en cas de loto..) ou plus facilement à la Myre-Mory. Pensez co-voiturage. Marie et José (qui sont trop gentils) se proposent aussi de faire quelques navettes entre le parking et leur domicile. Pour toute question vous pouvez contacter Marie.
  • Concernant les jours de permanence nous avons procédé à une inversion . Plus de précision dans cet article .

Calendrier des permanences

Pour permettre une bonne communication, facile et compréhensible des permanences d’Ecce Homo, nous avons modifié l’ordre (ancestral) des jours : les permanences auront donc lieu les 1er Samedi et 3eme vendredi de chaque mois (explications techniques en fin d’article).

Explication technique vérifiée par Nostradamus : En passant à une permanence le vendredi et une permanence le samedi, nous nous sommes heurtés à une difficulté sur certains mois.
Dans l’hypothèse d’un rythme « 1er vendredi/3ème samedi » , si le 1er du mois est un samedi, le 3ème samedi tombe une semaine seulement après le 1er vendredi . Exemple en juin 2019, vendredi 7 et samedi 15.

Il n’y a plus de risque avec la nouvelle formule : 1er SAMEDI et 3eme VENDREDI. Exemple en juin 2019 : samedi 1er et Vendredi 21.

CQFD ?

La réunion du C.A. du 11 janvier 2019

 Le point sur le local :

Marie informe le CA de l’indisponibilité de notre local, 2 rue de Contièges à Villeneuve. Alertée par de nombreuses fissures, l’asso a constaté l’état désastreux de la charpente et alerté la mairie. Après rendez-vous sur place, les services municipaux ont fait évacuer le bâtiment. Aux dernières nouvelles, il faudra au moins 3 mois de travaux avant de pouvoir réintégrer le local.

 

Première conséquence, nous devons trouver pour chaque permanence un nouveau local.  La Mairie ne propose pas de solutions permanentes mais propose de réserver si besoin une salle à la Maison de la Vie associative.

Suivi des contacts établis depuis le dernier bureau

–          6  demandes d’info sur l’asso via Grindrr, dont deux communications de mail à rajouter au contact.

–          Une demande information sur les IST, le dépistage…  via Grindrr. Nous lui avons transmis les cordonnées et horaires des CEGIDD de Villeneuve et Agen

Bilan des permanences

Le 7 décembre : une petite quinzaine de personnes pour un jeu surprise et artistique

Le 22 décembre, 15 joueurs ont rivalisé pour décrocher des lots sympas dont des couverts Laguiole…. Les autres lots (bouteilles, chocolats…) ont été aussi très appréciés et souvent consommés sur place..

Le 4 janvier, le traditionnel rendez-vous de la galette a réuni une vingtaine de personnes. Pierre-Philippe a été roi, puis reine, puis roi…. Mais il parait que statistiquement il avait plus de chance en regard du nombre de parts consommées…

Les prochaines permanences  

Nous vous adresserons très prochainement les dates et lieux des prochaines permanences. En raison de la fermeture du local et d’un ajustement de la répartition entre le samedi et le vendredi, nous ne pouvons pas être plus précis pour l’instant.

Bilan des activités passées

Le Réveillon du 31 a encore été une bonne soirée. Une petite vingtaine de personne ont découvert 2019 tout neuf à Laroque Timbaut.  Chacun avait fait le maximum pour apporter un plat digne de l’évènement et dans le but de faire plaisir aux autres. Le plateau de fromage, les gâteaux au citron, au chocolat ….. sont  encore dans toutes les mémoires.. : Pour l’ambiance, notre magicien a encore bluffer tout le monde Bonne nouvelle : Jean-Christophe a encore des tours dans son sac pour l’an prochain.  Une petite équipe a partagé les reste le lendemain midi. 

Activité à venir

Festival des images au mots Toulouse : le programme n’est pas en ligne. A suivre pour proposer peut-être le soir du Samedi 9 février, restau ciné à Toulouse.

Les amis de l’Homosocialité (Bordeaux) nous ont recontacté. Jérémy est en train de voir avec eux pour faire une sortie (rando, visite) avec eux, au printemps. Sans doute entre Villeneuve et Bordeaux. Ils nous invitent aussi à consulter leur site récemment retravailler http://amis-homosocialite.e-monsite.com/

Un petit groupe de travail pour mettre à jour le site internet de l’asso : Samedi 19 janvier à 17h00, Evelyne, GJLuc, JMBC. Bernard, Chez JM et Thierry.

Des projets à mûrir

Soirée avec les Montreurs d’image à Agen

Projet d’action avec AIDes

Projet danse Same Sex 

Prochaine réunion de bureau :

Vendredi 8 Février 19h30 repas préparé par Guy et Jean-Luc, chez Jean-Luc et Guy