Compte rendu du C.A. du Mercredi 12 février 2020

Nous nous réunissons chez Francis : un grand merci à toi pour l’accueil !

Des petits détails qui font aussi la bonne marche de l’asso.

Les personnes qui se connectent sur notre site peuvent maintenant laisser directement leur adresse mail à partir de la page visitée. Si vous ne recevez pas encore nos infos sur votre boite mail : laissez-nous votre adresse !

Un petit coup de neuf sur les boissons du local : nous allons essayer de renouveler un peu la gamme des propositions de notre bar. Pour des soirées encore plus craquantes ! [Mais il y aura toujours du Cacolac pour quand Jérémy reviendra…. Sauf si Claude a tout bu).

Faut-il que le local soit plus connecté ? (wifi, Chromcast… ?) : nous réfléchissons à la question. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Les contacts nouveaux

Une personne de Tarbes a contacté Ecce Homo pour savoir comment l’association avait été fondée. Il a peut-être des projets pour son territoire. Il a pu en discuter avec… ? Stéphane…. Évidement !

Un journaliste travaille sur la question des rencontres amoureuses pour les personnes LGBT dans le Lot-et-Garonne. Où trouver « l’âme sœur » ? Existe-t-il / Faut-il des lieux spécifiques ? Il souhaite des témoignages. Deux membres de l’association ont répondu positivement. Une troisième personne contactée sur un réseau social a également accepté de témoigner. A suivre donc.

Une personne, venant d’arriver en France, nous a contacté depuis Cahors. Après discussion nous l’avons d’abord mis en relation avec la CIMADE locale. Cette association s’occupe de l’accueil et de l’accompagnement des personnes réfugiées et migrantes. Ils ont été très réactifs : un rendez-vous a été pris dans les 3 jours. De plus, nous avons contacté Anthony, notre régional de l’étape. ; il a bien voulu communiquer ses coordonnées pour un échange ou une rencontre si besoin. Merci à lui.

Nos permanences passées et à venir

Le 17 janvier, un douzaine de personnes ont pu parler de tout et de rien et de beaucoup d’autres choses….. Deux personnes venaient pour la première fois.

Le 1er février la soirée Escape Crêpes a été très appréciées. Une quinzaine de personnes étaient présentes. Tout l’équipe a finalement réussi à se libérer et à manger des crêpes. Mais Jean-Christophe et Marie ne leur avaient pas facilité la tâche. C’est le but ! Bravo et à refaire !

La permanence du vendredi 21 février 2020

Le Loto déboule ! Apportez votre lot.

 Samedi 7 mars

nous nous retrouverons à partir de 19 h 30 au local. Nous partagerons une auberge espagnole « Apéro-dinatoire ». Apportez aussi un jeu de société pour prolonger la soirée.

En Mars, la deuxième permanence du mois, le vendredi 20 à partir de 21 h.

La permanence du 4 avril : à AGEN

Le samedi 4 avril nous tiendrons exceptionnellement notre permanence à AGEN, à l’occasion d’une soirée restaurant. Destination : le Hang’ART , restaurant solidaire. Prix du repas, vin compris : 20 €. Vous pouvez déjà vous inscrire par mail ou par SMS en précisant les prénoms des participants.

Le 17 avril : depuis les fauteuils d’Ecce Homo vous pourrez rêver (ou nous faire rêver) des plus belles destinations touristiques.

Des activités en plus des permanences

Vendredi 14 février : soirée conviviale Infos, discussion, dépistage avec nos amis de AIDeS 47

Avec le printemps revient le temps des randos, des sorties ciné… Nous vous communiquerons les rendez-vous en fonction de la météo ou de l’actualité, mais n’hésitez pas à faire des propositions et faire partager vos découvertes : nous transmettrons à tout le monde.

Des dates plus lointaines mais à bloquer sans tarder dans vos agendas

Marche des Fiertés le Samedi 20 juin à Biarritz. Nos amis Les Bascos nous entraîneront dans la ronde du 20ème anniversaire de cet événement.

Le dimanche 5 juillet 2020, Marie aura la lourde responsabilité de nous guider en mode « Rallye » jusqu’à la maison et la piscine de Joël pour la Fête de l’été ! Les volontaires pour préparer pourront se retrouver la veille. Nous lancerons les inscriptions dans quelques semaines, mais vous pouvez déjà vous préparer car le dress code sera : hommage à Michou.

Le week-end des 5 et 6 septembre 2020, nos amis les amis de l’homosocialité nous accueillerons dans la capitale régionale. Programme à suivre.

Le Dimanche 13 septembre : Assemblée générale de notre association

La prochaine réunion du C.A. aura lieu le mercredi 1er avril 2020 à 19h30, chez Joël. Elle sera suivi d’une auberge espagnole… comme celle-ci.