… et toutes les dates pour la rentrée !
Mercredi 22 juillet 2020, José et Marie nous reçoivent chez eux, en extérieur pour pouvoir appliquer les gestes barrière. Merci à eux.
De nouveaux contacts
Notre association a reçu 4 nouvelles adresses mails de personnes souhaitant être informées régulièrement de nos activités : une via le site Grindr, deux à l’occasion d’une permanence et une autre par le site internet.
Une personne en lien avec le CADA de Bon Encontre s’est présentée au local, malheureusement en dehors de nos horaires. Elle a quand même pu nous contacter par téléphone et devrait revenir à la rentrée (Merci à Martine notre voisine de « bureau »). Une autre personne en lien avec le CADA, que nous avons déjà rencontrée, a demandé des documents pour l’aider dans ses démarches. Jean-Luc va faire le nécessaire.
Une étudiante souhaite avoir des informations sur notre association dans le cadre d’un mémoire en cours sur la place des femmes lesbiennes dans le milieu du travail. Nous allons échanger avec elle.
Une personne nous a interrogé par mail sur les possibilités pour un couple d’hommes de fonder une famille. Nous l’avons invité à venir échanger lors d’une prochaine permanence. Nous avons déjà communiqué l’adresse du site Familles-LGBT qui précise de manière assez complète un certain nombre de notions ou de termes.
Un médecin d’Agen, en contact régulier avec Ecce Homo, a partagé ses préoccupations sur une personne trans en difficulté dans son parcours. Nous avons échangé notamment sur les adresses des professionnels pouvant l’aider.
Retour sur les précédents rendez-vous de l’association.
Le vendredi 17 juillet nous avons pu enfin tenir la première permanence depuis le début de la crise sanitaire.
Cette première était aussi la dernière de l’année, avant la trêve estivale. Une petite vingtaine de personnes (dont 3 qui venaient pour la première fois) sont venues pour cette soirée « glaces et masques » !
Le dimanche 5 juillet une trentaine de personnes ont participé à la fête de l’été.
Joël nous recevait chez lui dans un cadre agréable avec piscine et jardin ; avec de l’espace pour permettre le respect de la « distanciation sociale ». Nous le remercions encore. Les photos de cette journée sont en ligne.
Les bénévoles de l’association avaient préparé les lieux et le repas. Marie, José et Joël n’ont pas chômé malgré la chaleur du soleil et des planchas. Bravo et merci.
Le matin même, une quinzaine de participants ont suivi aveuglément (mais les yeux grands ouverts) le Road book peaufiné par José et Marie : le Rallye de Marie devient un grand classique fort apprécié. Il a permis cette année encore de découvrir des petits coins et des grands panoramas. Les photos sont aussi sur notre site.
Et la veille encore, une vingtaine de personne avaient répondu à l’invitation de Joël pour une soirée auberge espagnole.
Le dimanche 21 juin, une randonnée a réuni 25 personnes. Nous avons cheminé de Saint Antoine de Ficalba jusqu’au garage de « Jojo le bricolo » selon un plan tout tracé par Marie et José. Au garage, le « bricolo » s’est fait « cuisto » et les grillades ont bien amélioré les pique-niques. Les photos sont juste ici.
Avec la randonnée précédente au Pech de Berre, cette journée en plein air a permis des retrouvailles très sympathiques après les semaines de confinement.
Agenda de rentrée
Avec les vacances, les permanences sont maintenant suspendues. Mais nous préparons la suite.
N’oubliez pas de bloquer les dates suivantes.
Assemblée Générale de l’Association Ecce Homo.
Elle aura lieu le dimanche 13 septembre 2020 à Laroque-Timbaut. Un repas froid, offert par l’association et préparé par les bénévoles permettra un temps convivial mais aussi, espérons-le, efficace : il faut renouveler le Conseil d’Administration.
Appel donc aux volontaires prêts à s’engager pour faire vivre Ecce Homo l’an prochain.
La convocation, le bulletin d’adhésion et les modalités d’inscription vous parviendront courant août.
La première permanence de rentrée aura lieu le vendredi 18 septembre.
Week-end à Bordeaux avec nos amis les Amis de l’homosocialité.
Les ADH ont concocté un chouette programme pour nous recevoir les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020 : quartiers historiques, bateau sur Garonne, rues commerçantes, Cité du vin, apéro au Girofard, restaurant et visites très variées…. L’hébergement est possible chez certains ADH dans l’agglomération. Les consignes, tarifs et modalités d’inscription seront communiqués plus précisément à la rentrée et lors de l’Assemblée générale.
La réunion se termine à 21 h 15 et sans changer de place nous la transformons en auberge espagnole.
Bon été à tous et on compte sur vous pour les rendez-vous de la rentrée !