Journée mondiale de lutte contre les LGBTp-phobies

Commiqué de presse

Le Lot-et-Garonne S’ENGAGE CONTRE LES LGBT-PHOBIES

L’homophobie et la transphobie frappent toujours. On recense encore en France une agression physique homophobe et transphobe toutes les 33 heures et une agression verbale toutes les huit heures*. Elles commencent dès la cour d’école, et se poursuivent tout au long de la vie, au sein de la famille, en milieu professionnel, dans l’espace public, les médias et même les administrations, etc. Ces agressions empêchent chaque année des milliers de personnes de vivre pleinement leur identité.

Comme tous les ans, le 17 mai marque la Journée internationale de lutte contre les LGBT-phobies, ces discriminations qui visent les gays, lesbiennes, bis-es et personnes trans dans de nombreux domaines de leur vie privée ou professionnelle. Pour l’association Lot-et-garonnaise Ecce Homo et AIDES 47, c’est l’occasion d’organiser des événements et actions de sensibilisation à ces questions.

Retrouvez-nous à Agen, place Wilson de 11h à 18h autour de stands associatifs et d’animations. Ce sera l’occasion pour tous, de discuter ensemble autour des discriminations et de lutte pour l’égalité des droits. Par la même occasion, nous vous proposerons de parler prévention et protection en matière de santé sexuelle.

Et pour finir cette belle journée militante, nous proposons, en partenariat avec le cinéma les Montreurs d’Images, un ciné-discussion autour du film Tremblements**.

*Source : Ministère de l’Intérieur – novembre 2018

** Film traitant des thérapies de conversion des personnes homosexuelles dans une société bourgeoise fanatisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.