Echos de la réunion du C.A. au local, à 19h30 le mercredi 27 novembre 2019

La réunion commence à 19h45. Nous avons le plaisir d’accueillir Jeff et Bernard des Amis de l’homosocialité. Merci aussi à Joël qui les hébergera avant leur retour à Bordeaux le lendemain.

Site internet

Si vous lisez ces pages régulièrement vous avez pu constater que notre site a été bloqué pendant plusieurs semaines, sans doute à cause d’une attaque par un « virus ».

Si vous lisez ces lignes actuellement, c’est que tout est rentré dans l’ordre : de bidouillage en tâtonnement nous avons vaincu l’ennemi !

Défenseur des droits

Le nouveau défenseur des droits pour Villeneuve sur Lot nous a adressé un mail. Il est disponible pour nous rencontrer : nous allons donner suite.

Il nous rappelle que la lutte contre toutes les formes de discriminations fait partie de ses attributions. C’est l’occasion pour nous de mettre un lien sur notre page ‘soutien, urgence, prévention… » vers le site des défenseurs des droits.

Les Gascons à Dax

Lors d’un passage à Dax, certains d’entre nous sont passés au café associatif L’ESTANQUET, géré par les Gascons. Un bon café et un bon moment d’échange. L’occasion pour nous de mettre le liens des Gascons sur notre page « d’autres associations…« . Un oubli réparé.

Les dernières permanences

Vendredi 18 octobre, la présence de cadavres exquis n’a pas empêché certains de mourir de rire, au contraire !

Samedi 2 novembre. Lionel et Dominique, fidèles au poste se sont retrouvés un peu seuls. Merci à eux. Il y aura plus de monde la prochaine fois.

Vendredi 15 novembre, une dizaine de personnes ont eu des paillettes plein les yeux… enfin surtout plein l’écran.

Les prochaines permanences

sous réserves de modification, infos à suivre dès que possible

Samedi 7 et Vendredi 20 décembre 2019

Samedi 4 et Vendredi 17 janvier 2020

Samedi 1er et Vendredi 21 février 2020

Samedi 7 et Vendredi 20 mars 2020

Samedi 4 et Vendredi 17 avril 2020

Samedi 2 et Vendredi 15 MAI 2020

Samedi 6 et Vendredi 19 JUIN 2020

Samedi 4 et Vendredi 17 JUILLET 2020

Mathias et Maxime

La soirée du 25 octobre aux Montreurs d’image à Agen a rassemblé une dizaine de personne. Les avis sont très partagés. Jeff et Bernard avaient vu le film aussi L’histoire était intéressante mais le film nous plongeait sans vraiment de repères en direct dans la tête d’un gars un peu paumé, au vécu très complexe. Les dialogues en français du Québec, au milieu d’un groupe prolixe en échanges verbaux, même sous titrés…. étaient pour certains très difficile à suivre. Les plus positifs sur le film ont quand même salué cette plongée dans l’humain, dans le vrai d’une situation d’aujourd’hui.

C’est enfin bientôt le Réveillon !

La dernière partie de notre réunion était consacré à la préparation du Réveillon du 31 décembre 2019 et le passage à 2020.

La soirée sera commune entre Ecce Homo et ADH.

La salle du Lédat est réservée.

La formule retenue cette année encore est une auberge espagnole festive.

Ecce Homo demandera une participation financière pour la location de la salle et préparera aussi les boissons et l’apéritif.

Nous ferrons appel à touts les bonnes volontés pour héberger nos amis Bordelais.

La scène sera prête : nous attendons vos prestations. Les amis de l’homosocialité ont déjà prévu un spectacle surprise ; et ils sont où ? Et ils sont où ? Et ils sont où les lot-et-garonnais ? Ne laissons pas notre magicien relever seul le défi (même s’il en est capable).

Inscriptions et toutes les modalités très prochainement.

Photo by Caroline Hernandez on Unsplash

Notre réunion se termine à 21h 10 pour laisser place à un temps convivial et gourmand qui nous a permis de mieux connaitre les ADH.

Prochaine réunion du bureau le vendredi 20 décembre à 19 h 30 avant la permanence (21h).

La suivante est aussi calée : chez Jean-Christophe à Agen (s’il a fini de déballer les cartons !) le mercredi 15 janvier 2020, à 19 H 30 ; auberge espagnole.