Le dernier C.A. de 2019 s’est réuni ce 20 décembre avant la permanence.
Retour sur la soirée du 29 novembre
En lien avec la journée du 1er décembre (journée mondiale de lutte contre le sida), l’association AIDeS avait organisé de nombreux rendez-vous dans le Lot et Garonne. Pour Villeneuve c’est dans les locaux d’Ecce et en partenariat avec nous qu’ils ont proposé un temps de rencontre, d’information et la possibilité de dépistage. Une soirée bien sympathique ; une dizaine de personne ; plusieurs dépistages. AIDeS proposait des petites choses à grignoter ainsi que des boissons. Ecce Homo a offert le café.
D’un commun accord nous allons essayer de reproduire régulièrement ce type de soirée. Nos amis de AIDeS viendront à une prochaine réunion de bureau pour évoquer les différents projets communs.
L’info a été aussi diffusée sur Grindr et Hornet, ce qui a permis de répondre à des questions concrètes sur le dépistage.
Deux personnes ont adhéré (ou re-adhéré) à Ecce Homo à l’occasion de ce rendez-vous.
En marge de cette soirée, ce fut l’occasion pour quelques bénévoles d’Ecce Homo de faire un grand nettoyage dans le local et surtout dans la salle de « réunion » qui n’en n’était plus une ! Bravo à eux.
Les permanences
La permanence du 7 décembre a réuni une quinzaine de personnes autour d’une vraie choucroute préparée par un Maître Benoit bien entouré. La soirée a été appréciée, la digestion s’est bien passée (sauf pour quelque pharmacien…), tout le monde a envie de recommencer (même le pharmacien). Les photos sont ici.
Les premières permanences 2020 auront lieu le samedi 4 janvier et le vendredi 17 janvier.
Info’z’en vrac
Notre site internet semble bien fonctionner. Les virus hivernaux semblent vaincus….
Deux personnes ont contacté l’association (une via grindr, une via le site internet) et ont communiqué leur adresse mail pour recevoir nos infos.
L’adresse internet a été ajouté dans la « fiche » Ecce homo sur Google. Il est possible d’y accéder d’un simple clic.
La suite de notre réunion a été consacrée à la préparation du 31 décembre.
Ensuite, la permanence a commencé. Une petite vingtaine de personne, dont des têtes nouvelles ou presque nouvelles. On se réjouit de leur présence.
Les pizzas tardives sont aussi arrivées pour le plus grand bonheur des membres du C.A. qui n’avaient même pas eu le temps de manger. Espérons que la présidente, le trésorier et le trésorier-adjoint qui travaillaient encore n’ont pas mis de sauce tomate sur la compta !
La première réunion du CA de 2020 aura lieu chez Jean-Christophe à Agen, le mercredi 15 janvier.