Compte-rendu du C.A. du 1er avril 2020

Nous nous réunissons par visio conférence sur le site JITSI. Certains n’ont pas oublié l’apéro pour autant !

Une association disparaît….

Nous avons appris avec regret la dissolution de l’association les GASCONS le 10 Mars dernier. Un « manque d’investissement bénévole » les a conduits à cette grave décision. Nous leur avons adressé, via Facebook, un message de soutien (Merci à Huguette pour sa réactivité).

Nous ne doutons pas que les landais sauront rebondir. Pendant le confinement ils proposent déjà un groupe de discussion : Le groupe « LGBTI+ des Landes 🏳️‍🌈 ». !

Les Permanences d’Ecce-Homo

Le Vendredi 21 février et le samedi 7 mars,  les deux permanences ont permis de prendre contact avec de nouvelles personnes dont deux ont adhéré à notre association.

Ensuite, vous le savez, le calendrier a été bousculé par l’actualité sanitaire, le coronavirus et le confinement. Nous avons décidé de suspendre toutes les activités en présentiel. Par contre, il n’était pas question pour nous de rompre les liens ; au contraire ! Le bureau c’est réuni par visio-conférence. Surtout, depuis le 20 mars, nous proposons à tous ceux qui le souhaitent des permanences en ligne. Chaque vendredi soir, à partir de 21 h, les plus « connectés » d’entre nous peuvent échanger des nouvelles, partager des informations, des rires et des sourires.

Un calendrier bousculé !

Le Vendredi 14 février, après une course aux clefs menée tambour battant par Joël, nous avons de nouveau ouvert nos locaux à nos amis de AIDeS pour une deuxième soirée conviviale d’information et de dépistage. Une dizaine de personne étaient présentes.

Les autres activités prévues à partir de mars ont été annulées. Nous vous ferons de nouvelles propositions dès que possible.

La préparation pour la journée internationale de lutte contre les LGBTphobies se poursuit malgré tout. Nous avons répondu favorablement à l’appel de AIDeS de renouveler le partenariat pour cette nouvelle édition. Ici aussi, l’actualité sanitaire bouscule les bonnes volontés et rend impossible les actions en public. Mais nous travaillons sur des actions numériques et médiatiques, le dimanche 17 mai 2020, pour faire reculer les phobies en tout genre !

Restons optimistes !

N’effacez pas de vos agendas toutes les dates à venir. Mettez simplement un petit point d’interrogation à côté (+ quelques smiley !). Nous espérons bientôt vous confirmer la Fête de l’été (Dimanche 5 juillet), l’Assemblée générale d’Ecce-Homo (dimanche 13 septembre) et un week-end à Bordeaux avec nos amis les amis de l’homosocialité (les 3 et 4 octobre).

Notre prochaine réunion du C.A. aura lieu le 12 mai.