Il s’agit de notre première réunion après l’Assemblée générale. Marie, notre présidente brillamment réélue ouvre la séance à 19h40. Nous nous retrouvons au local d’Ecce-Homo.
Tous les membres du C.A. sont présents. Bienvenus aux nouveaux (Hervé, Romain et Stéph) et anciens élus (Francis, Guy, Jean-Christophe, Jean-Luc, Jean-Marc, Joel et Marie).
Nous évoquons tout d’abord les démarches liées à la mise en place du nouveau Conseil d’administration (banque, sous-préfecture..). Elles seront réalisées dès la finalisation du P.V. de l’A.G.
COMMUNICATION
Nous sommes présents sur différents médias : Site internet, Facebook, Twitter…. et Romain se propose de créer un compte Instagram. Nous vous tiendrons au courant de sa mise en route.
Nous assurons aussi une présence sur des sites de rencontres : Grindr, Scruff, Roméo, Hornet…..
Nous communiquons les dates et heures de nos permanences sur les panneaux lumineux de Villeneuve sur Lot.
Et il y a bien-sûr le bouche-à-oreille qui fonctionne très bien. N’hésitez pas à parler de l’association autour de vous et à nous communiquer les adresses mail des personnes qui souhaitent être informées.
CONTACTS
Ainsi, ces dernières semaines nous avons reçu plusieurs demandes. Six personnes souhaitent recevoir régulièrement les infos de l’asso ; leurs adresses mail ont été enregistrées dans nos contacts (219 à ce jour).
Une personne nous a contacté pour savoir si une association LGBT+ existait dans le Lot. Une personne nous a demandé des informations sur les dépistages VIH, nous l’avons mise en relation avec nos amis de AIDeS.
Nous avons délivré deux attestations de « contact et participation » à deux personnes pour soutenir leurs démarches de demande d’asile dont un des motifs est lié aux discriminations des personnes LGBT+. Dans les deux cas ces personnes sont en lien avec le CADA de Bon-Encontre avec qui nous sommes en contact.
TRANSIDENTITÉ
Marie a rencontré deux personnes engagées dans un parcours Trans. Elle va prendre aussi contact avec une assistante sociale qui accompagne une personne en difficulté dans son parcours et qui a contacté Ecce-Homo.
Nous constatons que les difficultés des personnes dans leur autodétermination sont souvent liées au manque de professionnels dans le Lot-et-Garonne (notamment d’endocrinologues). Nous allons donc réfléchir sur des actions pour alerter sur cette situation.
RETOUR SUR L’ASSEMBLEE GENERALE
Merci aux bénévoles qui ont préparé cette étape majeure de la vie de l’association Ecce-Homo.
N’hésitez pas à laisser votre écho sur le livre d’or !
La cuisine de Joël a régalé une vingtaine de personne.
Une trentaine d’adhésions ont été enregistrées au jour de l’AG. Pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible d’adhérer. Vous trouverez des bulletins d’adhésion lors de nos permanences. Vous pouvez aussi le télécharger directement ici et nous l’adresser par courrier postal.
PERMANENCES A VENIR
Pour nos prochaines permanences nous mettrons à disposition du gel hydroalcoolique et nous demandons à chacun de venir masqué. Ces dispositions peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire.
Nous vous communiquerons au fur et à mesure les thèmes des permanences et les activités. Mais vous pouvez déjà noter dans vos agendas les dates. Les permanences ont lieu les 1er samedi et 3eme vendredi du mois.
Octobre : Samedi 3 et Vendredi 16
Novembre : Samedi 7 et Vendredi 20
Décembre : Samedi 5 et Vendredi 18.
Janvier : Samedi 2 et Vendredi 15
Février : Samedi 6 et Vendredi 19
Mars : Samedi 6 et Vendredi 19
Avril : Samedi 3 et Vendredi 16
Mai : Samedi 1er et Vendredi 21
Juin : Samedi 5 et Vendredi 18
Juillet Samedi 3 et Vendredi 16
Journée mondiale de lutte contre le sida, 1er décembre 2020.
Nous projetons des actions communes avec AIDeS 47.
CONTACT AVEC LES AUTRES ASSOCIATIONS
Nous souhaitons vivement poursuivre nos contacts avec les autres associations du Sud-Ouest. Romain sera notre référent.
Notre week-end avec les Amis de l’homosocialité est reporté mais nous ne désespérons pas.
Notre prochain Conseil d’Administration aura lieu au local le Mercredi 14 octobre 2020 à 19 h 30 et sera suivi, comme celui-ci, d’une auberge espagnole. Nous vous rappelons que chacun est libre de venir assister aux CA, surtout si vous avez des idées à partager !
Vers 21h 30, Marie clôt la réunion, Jean-Christophe se jette sur les cacahouètes et Jean-Luc veut commencer la vaisselle : mais il n’y en a pas encore ! Il se rattrapera en deuxième partie de soirée.