Ecce-homo vous propose une randonnée urbaine, sur fond de chasse au(x) trésor(s)
Rendez-vous à Agen, le dimanche (26 juinreporté pour cause météo ) 3 juillet 2022, à 10 h30 sur le parking du Gravier, en face du commissariat.
Cette balade dure 4h30 (5h max !) mais, sans difficultés particulières, elle est vraiment accessible à tous et le rythme permettra à chacun de s’y retrouver.
Pique-nique tiré des sacs. Vous aurez besoin d’un téléphone/appareil photo.
Et çà commence tout de suite. Merci de prendre connaissance du texte ci-dessous. C’est le début du jeu !

Doro Tee, une jeune enfant, est élevée dans une ferme agenaise, tenue par sa tante et son oncle. Son chien Toto, étant persécuté par la méchante Almira Zhumour, Doro Tee demande aux trois ouvriers de la ferme de les protéger. Cependant personne ne semble prendre au sérieux les craintes de la jeune fille. Sa tante lui reproche son imagination et lui demande de trouver sa place dans un monde sans problème.

Sur ordonnance de la SPA, Almira Zhumour finit par s’emparer de Toto avec l’intention de le tuer. Mais le chien s’échappe et retourne près de Doro Tee. Elle décide alors de s’enfuir. Sur le chemin, elle rencontre Marve, venu de Bohême, qui parvient à la persuader de retourner auprès de sa famille, voyant pour elle dans sa boule de cristal, sa tante en train de pleurer.
Arrivée à la ferme, une tornade se forme avant que Doro Tee ne puisse se réfugier dans la cave. Pour se protéger, elle s’enferme dans sa chambre mais la maison est emportée par la tornade. Par la fenêtre, Doro Tee voit Almira Zhumour sur sa bicyclette se transformant en sorcière, elle chevauche dès lors un balai. La maison finit par atterrir à Chlibugluk, une contrée peu connue du pays agenais.

Doro Tee rencontre Glinda, la bonne sorcière du Nord et apprend que la maison vient de tuer la méchante sorcière de l’Est en lui atterrissant dessus.
Doro Tee fait ensuite la connaissance des Chlibugs, les habitants de Chlibugluk. Arrive alors la méchante sorcière de l’Ouest, Manarine, qui vient réclamer les souliers magiques de rubis appartenant à sa sœur maléfique qui vient de mourir. Malheureusement pour elle, Doro Tee en a déjà pris possession ; la sorcière Manarine jure alors vengeance contre elle et son chien Toto.

Glinda demande à Doro Tee de partir quérir l’aide du magicien de la cité pimenté. Pour ce faire, elle doit suivre la piste cyclable. En chemin, elle rencontre successivement un cheval de fer ailé en manque de sport, une grenouille verte en manque d’amour, qui pourtant fait preuve d’une grande beauté, et une déesse grecque en manque de visibilité. Les trois accompagnent Doro Tee jusqu’à la cité pimenté avec l’espoir que le magicien puisse pallier leur handicap respectif. Mais c’est sans compter sur la méchante sorcière Manarine qui en veut à Doro Tee…
Photos by Adrian RA, Marcel Strauß, Tommy van Kessel ��, Donald Teel , and Caleb Kastein on Unsplash
